top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Vous avez un nouveau message ...

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023






Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'évite au maximum d'acheter des choses pour le travail, même s'il est parfois un peu compliqué de résister aux sirènes de certains magasins, notamment celui dont on ne doit pas prononcer le nom ...


C'est souvent en faisant du rangement, dans le garage ou dans la chambre des enfants, que je redécouvre des objets auxquels je me fais un plaisir de donner une deuxième vie.


C'est le cas pour cette petite boîte aux lettres que mon conjoint avait fabriquée pour mon aînée il y a quelques années. Elle s'en est très peu servie et ladite boîte attendait sagement au garage qu'on fasse quelque chose d'elle.


Je l'ai donc "pimpée" (elle était auparavant tapissée de couleurs et de motifs un peu enfantins) et je m'en servirai pour permettre aux élèves de déposer leurs messages, notamment quand ils n'osent pas venir me voir en fin d'heure, ou qu'il y a déjà trop de monde à mon bureau.



A cet effet j'ai refait mes petites cartes de préparation aux vies de classe, que j'utilise depuis quelques années (j'en avais trouvé la trame sur un groupe facebook) .


1- La carte de félicitations à un camarade



2- La carte pour évoquer un problème (dont je parlerai ensuite avec l'élève, puis si besoin en classe entière)



3- La carte pour aborder n'importe quel sujet



Cette boîte aux lettres servira aux élèves dont je suis PP en priorité, mais pas seulement !


Par ailleurs, mes 6e s'en serviront pour déposer les petits mots doux pour le mur prévu à cet effet : j'ai là aussi fait une petite récupération dans mon garage, dont je vous donnerai bientôt des nouvelles !


Les trois cartes présentées sont à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous



Comments


bottom of page